Rechercher
  • Reflexão

Se créer un look inspiré de Sarah Kay !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous écrire un article un peu "léger" et qui je l'espère, vous amènera de la douceur et de la poésie. Changeons de registre après la semaine dédiée au "Covid" dans les médias, épisode digne d'un dramaturge !


Allez hop, je vous amène dans les images qui ont bercées mon enfance, quand le soir venu et avant de dormir, je regardais des livres avec des illustrations de Sarah Kay. Ces livres étaient de format carré, avec des écritures attachées et manuscrites, comme faisait la maitresse d'école, avec des images aux composantes florales, des couleurs pastels et des personnages aux traits doux.


Cette réminiscence m'est venue dans la semaine, lorsqu'un après-midi, mon chemin a croisé celui d'une petite fille à bord de son vélo, accompagné de son petit frère.

La petite fille portait une jolie robe fluide orange et le petit garçon un t-shirt et un short froncé. Je ne serai vous dire si ce sont les vêtements, les attitudes, la situation ou les traits ronds ronds des enfants... toujours est-il que me voilà à penser "on dirait une image de Sarah Kay"; Et, magie, je suis replongée en quelques secondes dans les moments de rêveries que me procuraient ces images, lorsque j'étais toute petite... Un sentiment de tendresse toute douce m'a envahi, et en même temps, j'en suis sûre, ma bouche s'est mise à sourire... Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un retour en arrière fulgurant dans un moment précis de mon enfance.


Donc, un certain nombre d'années plus tard, je me dis que cela pourrait être sympathique et comique de préparer un look à la Sarah Kay, après tout pourquoi pas ! Nous sommes en pleine tendance des 80's qui reviennent en force côté mode, profitons-en ! D'autant plus, que les personnages de Sarah Kay ont un style...


Les articles sont à shopper en cliquant directement sur la photo.



LOOK n°1 : romantique & confortable



*** ON OPTE POUR...


La blouse fleurie à épaules dénudées de chez Shein, qu'on favorisera avec des motifs modernes et délicats ; on garde la coupe qui permet de cacher la taille (si on ne l'aime pas) et le col en V qui met en valeur la poitrine.



Le jean flair bleu clair délavé de chez Shein, qu'on préfère effiloché en bas pour le côté tendance du moment. La coupe met en valeur la longueur de jambe et la féminité.



Et pour la coiffure, le buns un peu flou sera parfait !




LOOK n°2 : original & naturel



*** ON OPTE POUR...


La salopette en jean La Redoute, qui apporte une touche d'originalité à son look ! Osez cette pièce qui vous permettra de vous distinguer mais pas trop, le jean favorisant le côté passe-partout.


Le petit pull léger en maille et viscose, confortable, délicat et qui tombe bien ! Il est bien travaillé avec sa finition bord côtes uni qui met en valeur son jeu de rayures.




Et pour la coiffure : la tresse épi sur le côté



Côté accessoires : boots André en daim ; et capeline La Redoute si vous osez, sinon à remplacer par une casquette gavroche qui est largement plus dans la tendance !




Si vous voulez en savoir sur Sarah Kay et ses illustrations, c'est par ici !

3 vues0 commentaire